My Fucking Santa Niklaus – Coup de Cœur de Noël !

  My Fucking Santa Niklaus – Coup de Cœur de Noël !


Auteur : Élodie Dieudonné


Cette petite romance de Noël est un coup de cœur total ! Du début à la fin, votre lecture sera ponctuée de sourires et, je vous le garantis, de fous rires. J'ai absolument adoré cette bulle de douceur et d'humour.


🎄🎄🎄 L'Histoire


Nous faisons la connaissance de Niklaus héritier réticent du Père Noël. Son grand-père insiste pour qu'il reprenne les rênes, mais Nik n'a qu'un rêve : faire de la musique, guitare à la main, sur scène.


Après un accord passé avec son aïeul, le voici propulsé à New York pour une "formation express" censée lui faire découvrir l'esprit de Noël. Sauf que son grand-père le laisse livré à lui-même... et il se fait assommer par une poêle à frire ! La coupable : Ivy, qui le prend pour un cambrioleur.


Incapable de retourner en Laponie sans son équipement, sans identité ni argent, Niko (rebaptisé Ragnar par Ivy suite à sa prétendue amnésie) se retrouve hébergé par Ivy et sa charmante petite fille, Faith.


💜💜💜 Ce que J'ai Aimé


* Le Duo Niko/Ivy : Il a l'air grognon, mais il est incroyablement tendre et cache une peur profonde de perdre ceux qu'il aime. Face à lui, Ivy est passionnée par son métier et son amour inconditionnel pour Noël.

* L'Atmosphère : La romance réunit tout ce que j'aime : l'humour, la magie qui opère, et les petites allusions subtiles à des films de Noël cultes (dont mon préféré, mais vous devrez lire le livre pour le découvrir !).

* Les Personnages Secondaires : Mention spéciale à la mère de Niklaus, une véritable féministe des temps modernes, et à Rudolph (mon renne préféré quand j'étais enfant !).


C'est au contact d'Ivy que Niklaus va apprendre la véritable signification de Noël, de l'amour, et retrouver la magie nécessaire pour rentrer chez lui.


💝💝 


 Passage qui a Résonné en Moi


Je vous laisse sur ce magnifique passage qui, en cette période où nous cherchons tous la lumière, m'a particulièrement touché :



« Je ne connais personne qui n’a jamais souffert. Les épreuves difficiles sauront vous trouver, c’est inéluctable. Mais ce qui vous permettra de tenir bon, ce sont justement tous ces bonheurs, petits et grands, qui auront frappé à votre porte et que vous aurez laissé entrer dans votre vie. […] Ce sont eux qui vous apporteront la lumière nécessaire pour ne pas vous faire avaler par l’obscurité. Alors, si une lumière a récemment réussi à allumer votre cœur, ne l’éteignez pas. »


---

Vous l'avez compris : lisez-le, foncez, vous allez adorer !


---





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique "Les dieux oubliés" tome1 Hadès et Perséphone de Kalypso Caldin

Une Plongée dans le Panthéon Oublié : Chronique du Tome 2 des Dieux Oubliés

L'horreur n'est pas seulement dans le clown